Parution d’un rapport brossant le portrait des jeunes ayant été placés sous les services du DPJ et leurs défis en emploi.

Ce rapport brosse un portrait de la situation en emploi des jeunes entre 16 et 24 ans ayant été placés sous les services de la protection de la jeunesse au Québec, ainsi que des défis rencontrés dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle. Il a été réalisé par les volets Emploi et entrepreneuriat et Santé et bien-être de la CRJ pour le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

La recherche à la base de ce rapport mobilise un devis méthodologique mixte qui combine les données quantitatives de l’Étude longitudinale sur le devenir des jeunes placés (EDJeP) – représentatives des parcours de 1 136 jeunes ayant connu un placement régi par les services de la protection de la jeunesse –, et des données qualitatives originales collectées pour ce projet au moyen d’entretiens menés auprès de 30 jeunes parmi eux et elles.

Pour consulter le rapport.


Le tiers des ex-jeunes placés de la DPJ dans un cul-de-sac professionnel, par Katia Gagnon, La Presse.

Emploi et scolarité : les défis des jeunes placés sous les services de la protection de la jeunesse au Québec, par Julie Robert, inrs.ca.

Lien vers le communiqué de presse.

 
 

Partager