Benjamin Weiss est étudiant au doctorat en service social à l’Université de Montréal depuis septembre 2014. Titulaire d’une maîtrise en service social, il a notamment travaillé les dernières années en intervention dans le domaine de la santé mentale/justice dans une agence communautaire en collaboration avec le Ministère de la Sécurité publique.
Depuis le début de ses études supérieures, Benjamin s’est également intégré dans diverses équipes de recherche. Présentement, il agit à titre d’assistant de recherche dans deux projets portant sur les réseaux locaux de services. Le premier porte sur une analyse structurelle des réseaux locaux de services (RLS) mandatés, le second constitue une analyse comparative de la mise sur pied et du fonctionnement des RLS au Québec, en Allemagne et en Norvège. De surcroît, il travaille depuis mai 2015 comme assistant de recherche à la CRÉVAJ dans le cadre du projet : « Transition des jeunes en contexte de vulnérabilité et injonction à l’autonomie : soutiens offerts en ville et en région ».
Dans le cadre de ses études doctorales, Benjamin s’intéresse aux réseaux locaux de services intervenant dans le domaine des jeunes en difficulté sous l’angle des stratégies d’action des professionnels dans la mise en œuvre des orientations ministérielles suite à la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux de 2015.
Coordonnées :
- Doctorant, Université de Montréal
- Tél : 514-849-3989 ext. 3672
- Courriel : benjamin.weiss@enap.ca
Publications récentes