Le Collectif Ex-placé DPJ tiendra son assemblée constitutive le jeudi 17 novembre 2022, de 18h à 19h30. La réunion se tiendra sur ZOOM et a pour objectif de présenter le plan de démarrage et élire le conseil d’administration du collectif.
Le Collectif Ex-placé DPJ a pour mission de mettre en lumière les enjeux vécus par les jeunes de la DPJ et ceux issus des centres jeunesses du Québec. Il souhaite également favoriser le développement du pouvoir d’agir des individus et de la communauté pour contribuer à améliorer les politiques publiques au Québec, bâtir des passerelles entre les acteurs (communautaires, institutionnels, citoyens, etc.) afin de permettre la participation des jeunes et favoriser les échanges et les liens d’entraide entre pairs.
Le collectif est formé par les jeunes et des adultes entre 18 et 35 ans ayant reçus des services de la protection de la jeunesse au Québec, ainsi que leurs alliés. Il est issu des jeunes membres de l’ancien comité jeune d’EDJEP, qui souhaitent continuer d’agir ensemble pour transformer les politiques en protection de la jeunesse au Québec. Vous pouvez également participer à l’assemblée constitutive en devenant membre du Collectif Ex-placé DPJ.
Pour devenir membre du Collectif, cliquez ici.
Pour consulter le plan de démarrage 2022-2025, cliquez ici.
Pour consulter l’ordre du jour de la rencontre, cliquez ici.
Pour obtenir les informations de connexion pour l’assemblée, cliquez ici.