L’AIFRIS, soit l’Association internationale pour la formation, la recherche et l’intervention sociale, a pour objectif de créer un espace de dialogue entre formateur/trice.s, chercheur.e.s, étudiant.e.s, intervenant.e.s, gestionnaires et destinataires de l’intervention sociale. Pour une première fois, cette association internationale tient son congrès en Amérique, plus précisément à l’UQAM à Montréal en juillet prochain.
Nous vous rappelons que vous avez encore une semaine d’ici le 31 janvier 2017 pour déposer une proposition de communication au congrès de l’AIFRIS sur les recompositions des solidarités dans le domaine de l’intervention sociale, un thème qui gagne en actualité, et qui mérite toute notre attention sur le plan international.
Nous vous invitons à consulter à cette adresse l’appel à communication à partir duquel formuler une proposition.
Il suffit de créer un compte sur le site web de l’AIFRIS pour déposer votre proposition.
Pour en savoir plus sur l’AIFRIS: Nous en profitons pour vous informer des activités de l’AIFRIS en vous transmettant sa dernière Lettre d’information publiée en janvier 2017 dans laquelle vous pourrez aussi prendre connaissance de la programmation du congrès en juillet 2017 à l’UQAM.
Si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez surtout pas à contacter :
Annie Fontaine, Professeure agrégée
Directrice de la formation pratique à l’École de service social de l’Université Laval
Vice présidente du comité scientifique de l’AIFRIS
Faculté des sciences sociales, Université Laval
Téléphone: 418-656-2131 poste 4712
Courriel : annie.fontaine@svs.ulaval.ca