Bourse postdoctorale de la CREVAJ

La Chaire de recherche du Canada sur l’évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) de l’École nationale d’administration publique (ENAP, campus Montréal) et l’équipe de recherche REGARDS au Centre de recherche et de partage des savoirs InterActions (CRPSI) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal, affilié à l’Université de Montréal, offrent une bourse de recherche postdoctorale de 38 000 $ sur les collaborations interprofessionnelles et interorganisationnelles dans le domaine des jeunes en difficulté.

Ce programme vise à promouvoir et à soutenir la formation d’un jeune chercheur ayant complété ses études doctorales depuis moins de trois ans ou ayant déposé sa thèse au plus tard le 1er juin 2017 (si le postdoctorat débute en juin) ou le 1er septembre 2017 (si le postdoctorat débute en septembre).

Plus précisément, il cherche à soutenir financièrement les activités liées directement à sa recherche postdoctorale en lien avec la programmation scientifique de la CREVAJ et du CRPSI. Ce concours accueillera des projets portant sur les réseaux de politiques, les réseaux locaux ou sur les collaborations interorganisationnelles ou interprofessionnelles établis et mis en place pour répondre aux besoins et aux problématiques des jeunes en difficulté. La connexion entre le système (politique, administratif, etc.), ses contraintes et le jeune et ses réalités devra être mis au cœur de la problématique traitée par le candidat. L’objectif pourrait être d’analyser le développement d’innovation en collaboration. Le montant accordé est de 38 00 $ pour une période de 12 mois.

Consultez l’offre de bourse de recherche postdoctorale.

 
 

Partager