Second Séminaire Virtuel – Paire-Aidance

La Chaire réseau jeunesse (CRJ) vous invite à son deuxième séminaire sur la paire-aidance, le vendredi 3 décembre prochain, de 10h00 à 12h00 :

Les savoirs expérientiels: Quelle posture? Quel statut? Quelle formation?
  
Jacinthe Rivard, chercheure associée à la CREVAJ et professeure associée à l’école de travail social de l’Université de Montréal sera votre animatrice.

Nos conférencier.e.s invité.e.s:

Isabelle Hénault : Association des pairs-aidants du Québec

Formée en développement durable, Isabelle coordonne les activités de l’Association des pairs aidants du Québec. Formée à la pair-aidance en 2018, elle accompagne les participants du Projet Citoyen. Isabelle s’implique aussi en recherche et en enseignement pour le développement de la pair-aidance. Ses champs d’intérêts sont les troubles bipolaires, la remédiation cognitive, la gestion du stress et de l’anxiété.

Nicolas Perron-Trudel et Mélodie Cordeau : Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ)

Psychoéducateur de formation, Nicolas travaille à l’AIDQ depuis deux ans. Son mandat est divisé entre la participation au développement du programme en prévention des surdoses d’opioïdes PROFAN 2.0 et la prise en charge d’un projet visant la valorisation et l’intégration du savoir expérientiel dans les milieux œuvrant en dépendance. Il travaille en collaboration avec les personnes ayant un savoir expérientiel avec l’usage de substances psychoactives. Mélodie est une personne avec un savoir expérientiel et membre du comité sur la valorisation et l’intégration du savoir expérientiel dans les milieux en dépendance.

Geneviève Gagné :Clinique JAP- Département de Psychiatrie du CHUM

Geneviève est travailleuse sociale œuvrant à la clinique «Jeunes Adultes Psychotiques» (JAP) du CHUM depuis 2010, d’abord comme intervenante-pivot pendant 10 ans, puis comme agente de planification, programmation et recherche depuis 2020. Détentrice d’une maîtrise en service social de l’Université McGill, ses sujets d’intérêts principaux concernent l’intervention interculturelle, les interventions familiales et la pair-aidance. Elle est aussi responsable du comité de formation continue de l’Association Québécoise des Programmes de Premiers Épisodes Psychotiques (AQPPEP) depuis 2019.


Pour vous inscrire à ce séminaire virtuel sur ZOOM, cliquez ici. Vous recevrez un courriel de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion

C’est un rendez-vous!

 
 

Partager