Séminaire le 31 octobre 2019 sur les enjeux de la scolarisation des jeunes placé.e.s

Bonjour à toutes et à tous,

L’équipe du volet Santé et Bien-être de la Chaire-Réseau Jeunesse, la CREVAJ et EDJeP est heureuse de vous inviter au séminaire intitulé:

Dans un premier temps, Martin Goyette, Titulaire de la CREVAJ, contextualisera la situation de la scolarisation des jeunes placé.e.s au Québec à l’aide des premiers résultats de l’EDJeP.

Dans un deuxième temps, Suzie Roy – directrice générale de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie – et Sophie Dubuc – responsable des mentors – présenteront une initiative de la fondation visant à soutenir financièrement et socialement des jeunes aspirant à poursuivre des études postsecondaires  (pour plus d’informations  : https://www.fcjmonteregie.org/fonds-dedies/projet-cle/).  Dans la même veine d’idées, Melissa Ziani, assistante de recherche à la CREVAJ, reprendra les témoignages des participant.e.s à ce projet et exposera les facteurs qui ont eu une influence sur leur parcours.

Dans un troisième temps, Caroline Brousseau – directrice École secondaire le Tremplin – et Mélissa Bégin – conseillère d’orientation – proposeront un portrait de l’école située dans un centre de réadaptation où elles travaillent.

Rejoignez-nous sur l’heure du dîner (en présence ou en visioconférence) le jeudi 31 octobre de 12h30 à 14h30 dans les locaux de la CREVAJ situés au 4750, avenue Henri Julien à Montréal (ÉNAP – 4ème étage, salle 4163).

Contact et inscription : David Payan coordonnateur, david.payan@enap.ca

Pour télécharger l’affiche cliquer sur : Affiche séminaire scolarisation

 
 

Partager