Martin Goyette, titulaire de la CREVAJ, participe aux «Regards croisés sur les politiques de jeunesse», rencontres franco-québécoises sur les politiques de jeunesse le 29-30 novembre à Paris.

Dans le cadre des Premières rencontres franco-québécoises : «Regards croisés sur les politiques de jeunesse», Martin Goyette, titulaire de la CREVAJ, avec sa collègue Particia Loncle professeure à l’université Rennes 1, présenteront les différents enjeux d’implantation des politiques jeunesses au QC et en France. En s’attardant autant à la construction et à l’idéation des politiques et des actions publiques qu’aux enjeux d’évaluation et des mesures sur les jeunes eux-mêmes notamment ceux qui sont les plus vulnérables.

Éducation, emploi, formation… l’objectif de ces rencontres est dégager les enjeux et les réponses de politiques publiques dédiées aux jeunes en France et au Québec. Il s’agira notamment de mettre en perspective les contextes québécois et français à partir de données scientifiques et des pratiques d’intervention dans trois champs (éducation, emploi, politique), échanger les connaissances et réflexions entre les acteurs scientifiques, professionnels de terrain, décideurs et jeunes ; dégager les particularités nationales et les convergences possibles.

 
 

Partager